AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

marque de pointes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'entre
Invité

MessageSujet: marque de pointes   Dim 9 Juil - 15:13

Bonjour a tous et toutes,

Nous ouvrons un magasin de danse a Rueil Malmaison dans le 92 et j'aurais besoin de vos lumières et de vos impresssions ...!

il y a beaucoup de fournisseur de pointes et malgré cela tout tourne autour de 3 fabricants Merlet, bloch ,freed . Personne ne parle de sansha, repetto ou capezio (j'en passe). je souhaiterai savoir pourquoi?
a nanterre à l'ecole de l'opéra tous le monde se chausse en bloch et en freed pourquoi? qui a testé d'autre marque ? merci de vos réponses .....

l'entre chats
Revenir en haut Aller en bas
ksenia
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: marque de pointes   Dim 23 Juil - 17:55

-les pointes sansha et capezio ne sont pas très répandues tout simplement parce qu'elles ont des formes très particulières et donc elles ne conviennent qu'à peu de danseurs

-les pointes repetto, elles sont vraiment nulles, c'est des vrais sabots et elles font super mal parce qu'elles ont pas la forme du pied

- les élèves (et les danseurs) de l'opéra de paris utilisent les bloch et les freed parce que ce sont les pointes les plus dures, des pointes de professionnels, et vu que la-bas ils ont tous des cou de pied super et qu'ils dansent plusieurs heures par jour, s'ils prenaient des merlet, il leur en faudrait 3 paires par jour...

moi j'utilise des merlet kalyste, qui sont très bien pour moi parce que je n'ai pas de cou-de pied et qu'elles sont très souples...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.academie-ballet.fr/
*~Nikiya~*
Admin
Admin

MessageSujet: Re: marque de pointes   Dim 23 Juil - 19:04

Very Happy Je n'osais pas répondre car je ne m'y connais pas assez, mais à mon avis entre les Bloch, Merlet et Freed, on peut trouver son bonheur, du moins elles correspondent aux pieds de pas mal de danseuses. Smile

--> Ririx, bienvenue parmi nous, n'hésite pas à te présenter dans le Fourre-tout ! Very Happy

Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: marque de pointes   Jeu 12 Juil - 16:08

Je suis d'accord avec Ririx au niveau des repetto. Elles sont vraiment nul.
Moi je viens d'avoir des Capézio et c'est la premiere fois que je les mets.
Les capézio c'est plus pour travailler le coup de pied ( je ne connais pas les autres marques mis à part Bloch). Bloch c'est bien aussi Mrgreen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marque de pointes   Aujourd'hui à 13:11

marque de pointes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1